SERVICE CONSOMMATEUR 01 60 26 60 70

La conserve responsable

Qu’elle soit en acier ou en aluminium, la boîte de conserve présente un énorme avantage sur le plan environnemental : elle est recyclable et recyclée à 100%, à l’infini, sans jamais perdre ses performances techniques.

Éco-citoyenne

L’emballage métallique (acier et aluminium) présente d’autres qualités indéniables pour l’utilisateur final : sécurité alimentaire, économie et accessibilité.

Encore un atout de la conserve en boîte métallique : une fois conditionnés, les produits sont simples à transporter, à stocker et à cuisiner.

Pas besoin de chambre froide, de camion frigorifique, de congélateur ou de réfrigérateur, non plus. La conserve se suffit à elle-même.

Nos engagements responsables

William Saurin veille aussi à la réduction de son empreinte carbonne en optimisant la production comme les plans de stockage.

Nous avons déjà réalisé des actions et menons une réflexion sur nos procédés de fabrication pour identifier des pistes possibles d’améliorations. Nous avons mis en place depuis 2 ans des indicateurs sociétaux au niveau groupe et qui font l’objet d’un reporting mensuel au Comité de Direction. Ils portent sur la réduction de la consommations d’eau, d’énergies et des déchets.

Et demain ?

Les travaux de Recherche et Développement menés par les industriels de l’emballage métallique améliorent sans cesse les caractéristiques techniques et les performances de la conserve.

Nous montons des groupes de projet pour rechercher de nouvelles technologies encore plus écologiques.

Un exemple : Nous travaillons à un investissement permettant la récupération des énergies sur le site de Pouilly sur Serre, et le site de Lagny démarre une démarche ISO 50.001.

Depuis 30 ans

  • 05 %

    de métal en moins

  • 40 %

    de matières premières en
    moins

  • 24 %

    d’acier en moins pour les
    conserves de 425 ml

Entre 1980 et 2004

  • 50 %

    de moins d’émissions
    de CO2

  • 60 %

    d’énergies utilisées
    en moins

  • 16 %

    d’acier en moins pour les
    conserves de 850 ml