La recette de la potée au chou

Le chouchou de toute une région

Emblématique d’une région, l’Auvergne, la potée au chou est un des plats les plus appréciés du terroir Français. On l’aime pour son coté rustique et réconfortant. L’hiver, cette recette saura réchauffer les estomacs des plus gaillards.

Pour réussir sa potée, tout est question d’équilibre : D’abord entre les légumes et pommes de terre, mijotés doucement au bouillon, puis la viande, principalement des morceaux de viande de porc salés (jarret, lard maigre, saucisses…) qu’on dégustera fondants. Et bien sûr, le chou braisé, le tout cuit à feu doux durant des heures pour laisser le bouillon réduire tout doucement.

recette boeuf-bourguignon wiliam saurin

La carte de la potée

carte boeuf-bourguignon wiliam saurin
Auvergne Il existe des variantes de la recette de la potée, dans plusieurs régions françaises notamment en Alsace, en Bourgogne, en Bretagne, dans le Limousin ou encore en Savoie. Originaire de la région des volcans, la potée rend fiers les Auvergnats ! On la cuisine avec du navet, des carottes, des pommes de terre, du chou et de la viande de porc

Les indispensables

  • Quel vin pour votre boeuf bourguignon ? Un vin rouge de bourgogne de qualité plutôt corsé et puissant en bouche.

Notre recette

Recette

Une délicieuse saucisse de porc fumée au bois de hêtre, des morceaux de porc, mijotés dans une compotée de chou frais, agrémentée de navets, poireaux, haricots blancs, pommes de terre et carottes fondantes.

Mode de préparation

Faites mijoter cette Potée à l’Auvergnate à feu doux pendant 5 à 7 minutes.

Formats disponibles

420 g pour une personne

Conseil du marmiton

Incorporez des lardons préalablement revenus à la poêle et parsemez le tout de persil haché. Ou coupez des tranches de pain et mettez-les au fond d’une cocotte, versez la potée dessus et réchauffez à four chaud; enfin, mouillez avec du vin blanc (1/4 de litre) et de l’eau (1 litre), salez et poivrez

La potée au chou William Saurin

  • Cuisiné en France
  • Viande d'origine contrôlée (UE)
  • Sans Exhausteur de goût
  • Sans Colorant
  • Teneur en sel réduite à 1%, tout en préservant la qualité gustative
  • Matières grasses maîtrisées et au maximum à 3%, sans huile de palme
  • Nos boîtes sont en métal 100% recyclé et recyclable à l'infini
Haut