Des recettes équilibrées

Les Atouts Nutritionnels des produits William Saurin expliqués par le Dr Ortega

  Photo Dr Ortega OKHD

William Saurin propose un large éventail de recettes aux goûts variés, associant les légumes et les protéines animales et végétales, permettant ainsi une alimentation équilibrée et bénéfique à notre organisme pour le plaisir de toute la famille.

Dr Sophie Ortega, Médecin Nutritionniste, membre de l’Institut Français de Recherches et d’Études sur la Micronutrition et les Aliments Santé.

«  Les plats William Saurin constituent des repas de bonne qualité nutritionnelle :

Ils sont issus de recettes traditionnelles françaises et gourmandes, naturellement équilibrées, avec des ingrédients sources de fibres.

Les protéines présentent une bonne valeur biologique en apportant tous les acides aminés essentiels.

Les matières grasses  sont choisies pour leurs qualités nutritionnelles, exclusivement sans huile de palme. Leur présence est limitée à un maximum compris entre 5 et 9% selon les produits. William Saurin s’interdit l’utilisation de composants intégrant des nano-particules dans ses matières premières et emballages.

William Saurin a réduit également la teneur en sel de ses produits à 1%, tout en conservant les qualités gustatives des recettes

Soulignons que William Saurin propose des plats sans exhausteur de goût et sans colorant, et limite l’utilisation des additifs au strict nécessaire. D’ici fin 2016, le dioxyde de titane (colorant minéral) sera retiré de l’intégralité des recettes proposées par William Saurin.

 Un bon indicateur de qualité nutritionnelle d’un plat cuisiné est le rapport Protéines / Lipides (P/L). Les produits William Saurin sont une vraie source de protéines : ils répondent aux recommandations nationales (rapport supérieur à 1 pour les plats à base de viande et supérieur à 2 pour ceux à base de poisson). »

La plupart de nos recettes contient moins de 6% de matière grasse et présentent un apport énergétique inférieur à 110 kcal aux 100g.